Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Comment devenir centenaire ?

Publié le 2 septembre 2012 - Bruno Colombari

Pour la première fois, un international à plus de cent sélections est devenu sélectionneur des Bleus. Essayons de deviner les secrets des six centenaires et dressons le portrait-robot du centenaire idéal.

Alain Giresse, pépite tardive

Publié le 2 août 2012 - Bruno Colombari

Cinq petites années : la carrière internationale d’Alain Giresse fut aussi brève qu’étincelante. Avec lui, pièce majeure du carré magique, les Bleus deviennent une des meilleures équipes du monde.

Les recalés ont-ils un avenir ?

Publié le 29 mai 2012 - Bruno Colombari

Il en fallait deux, ce furent ceux-là : Yoann Gourcuff, ex-futur Zidane, et Mapou Yanga-Mbiwa, peut-être futur Desailly sont partis en vacances avant les autres. Péripétie ou coup d’arrêt ? Depuis 1998, c’est selon.

Eric Cantona, une histoire en points de suspension

Publié le 24 mai 2012 - Bruno Colombari

Forte tête, grand joueur, belle âme, Cantona avait tout pour devenir un géant du foot français. Pas de chance : il est tombé au plus mauvais moment, et sa carrière aura été abrégée par deux incartades, au début et à la fin.

Vos articles inédits